Coaching d’Entreprise : 3 conseils pour motiver votret équipe

Que vous travailliez en indépendant ou en équipe, chaque projet dépend de votre motivation et de votre enthousiasme. Il y a des moments où les choses s'arrêtent et où rien ne semble bouger.

Le turnover diminue, l'équipe est en crise et tout semble lourd et épuisant. Dans cette situation, il est temps de raviver la motivation. Voici quelques conseils simples, mais efficaces.

Offrir de l'aide

Si les ventes sont en baisse ou ne se concrétisent pas, vous devez revoir votre attitude. Si la qualité est bonne, mais que les ventes stagnent, vous avez besoin d'une direction intérieure claire.

De nombreuses personnes ont des difficultés à vendre un produit à une autre personne. Le problème trouve son origine dans l'expérience de la dépendance à l'égard de l'argent et de la volonté d'achat d'une personne. Il semble que l'on n'ait pas la situation en main et que l'on dépende de la faveur de l'autre personne.

De nombreux vendeurs ont également le sentiment de forcer l'offre à leur homologue et s'en plaignent. La crainte que le produit soit rejeté et qu'il n'y ait pas de vente crée une résistance intérieure. Un sentiment qui vous empêche d'approcher une personne.

Au lieu de vous concentrer sur les chiffres de vente qui peuvent créer une pression interne, concentrez votre attention sur une autre image. Imaginez-vous en train d'emballer et d'étiqueter vos produits dans votre esprit. Quelques paquets de plus chaque jour. Imaginez comment vos clients reçoivent votre produit. Voyez comment cela améliore leur vie. Cette imagination crée une énergie harmonieuse entre vous et les clients potentiels.

Vous constaterez que votre chiffre d'affaires augmentera si vous abandonnez l'idée que vous devez vendre votre produit ou service d'une manière ou d'une autre. Cette pensée crée une pression, crée une tension et déclenche la peur. Abandonnez ce comportement en vous voyant et en faisant l'expérience dans votre imagination d'une personne qui améliore la vie des autres.

Sortir de la zone de confort

Après des années de travail, la monotonie et la routine peuvent s'installer. Si une activité est faite de la même manière encore et encore, elle devient ennuyeuse. Le désir et la motivation cèdent et l'insatisfaction s'installe. Cela ne signifie pas qu'un nouvel emploi doit être créé. Il suffit souvent de changer de petites choses.

Si vous travaillez en tant qu'entrepreneur individuel, vous pouvez modifier votre gamme de produits. Les nouveaux produits ou services donnent un élan à la journée de travail uniforme.

S'il est agréable de pouvoir faire son travail, la nature de l'homme est la croissance. Vous avez toujours besoin d'un nouveau défi, que vous relevez ensuite pendant un certain temps. Si elle vous est familière, vous devriez vous fixer une tâche plus exigeante pour déplacer davantage vos ressources intérieures.

Beaucoup de gens passent toute leur vie au même niveau, où ils passent d'une tâche à l'autre sans que le défi ne s'intensifie. Cela conduit à l'insatisfaction, même si vous êtes toujours actif. Il faut aller de l'avant, laisser derrière soi la peur de la nouveauté et s'aventurer dans de nouveaux domaines.

Ajoutez de nouveaux produits à votre gamme, décidez d'une formation complémentaire ou demandez-vous ce que vous feriez si toute la pression et la contrainte avaient disparu. Lisez les histoires de réussite des autres pour trouver votre chemin. Gagner de l'argent devrait toujours venir en second lieu. Le travail est l'expression de votre existence individuelle.

Faire attention à ses paroles

Votre choix de mots n'est pas seulement important dans le cadre d'un travail d'équipe. Même si vous êtes un entrepreneur individuel, votre attitude intérieure est influencée par les pensées et les sentiments quotidiens.

Votre succès dépend de ce que vous pensez de vous-même. Même une équipe ne peut s'harmoniser que si chacun de ses membres pense le meilleur de lui-même et de l'autre. C'est surtout au sein d'un groupe que les mondes se rencontrent, car chacun a développé sa propre vision de la vie à partir de ses expériences d'enfance.

Dans une équipe, vous devez être capable de laisser l'autre personne avoir son monde sans avoir à renoncer à votre perspective. La tolérance et le respect sont les mots clés pour y parvenir. 

Coaching d’équipe et intelligence émotionnelle : Le pouvoir de la gestion des émotions
Quels types de coachings professionnels peut vous proposer un centre de coaching d’entreprise ?

Plan du site